Fin du match. Marjorie regagne les vestiaires. Elle s’assied sur un banc, la tête entre ses mains. Les spectateurs ont quitté la salle, les clameurs se sont tues mais résonnent encore dans sa tête. La scène s’est éteinte, place bientôt à la vie réelle. La championne repense à tous les défis qu’elle a dû relever, à tous les abandons qui l’ont marquée, elle ressent la douleur de ses cicatrices invisibles. À commencer par la première, quand Marjorie avait à peine 6 mois.
Le sport à haut niveau lui a sauvé la vie, mais elle sait qu’elle revient de très loin.
Marjorie Carpréaux est l’une des basketteuses belges les plus emblématiques. Elle détient le record de sélections dans l’équipe nationale des Belgian Cats et a foulé les terrains de basket du monde entier, y compris ceux de Tokyo pour les J.O. Son tempérament bien trempé lui a parfois joué des tours mais il lui a surtout permis de réaliser son rêve et de se sortir d’une vie qui, au départ, n’avait rien d’un conte de fée…
Vous découvrirez comment Marjorie Carpréaux est passée d’enfant abandonnée à icône du basket-ball belge féminin dans “Rebondir, de la rue aux anneaux olympiques”, sa biographie inspirante qui sortira au mois de juin.
Et d’ici quelques jours, vous pourrez être acteurs de ce projet en soutenant le crowdfunding mis en place par les Editions Chronica. En plus de soutenir la sortie de ce livre, ce crowdfunding vous permettra d’obtenir des contrepartie exclusives et étonnantes comme une leçon de basket en compagnie de Marjorie, une rencontre et plein de goodies de fous. Inscrivez-vous gratuitement sur cette page pour être tenus informés du lancemzent du crowdfunding…