BeChampions

 

 

La Belgique regorge de talents sportifs. Dans tous les domaines, nos champions noir-jaune-rouge s’illustrent dans les compétitions internationales. Mais le public ignore généralement tout du véritable parcours  qui a mené ces femmes et ces hommes au sommet du sport mondial. On ne gagne jamais sans suer, sans persévérer et sans un mental d’enfer. La Collection BeChampions (“Be” pour “Belgique” et pour “Etre” en anglais) permet aux sportifs de haut niveau de raconter leur parcours, leurs réussites et leurs batailles.

Cette collection a été conçue comme une série de beaux livres qui permettent aux champions belges de partager leur passion et peuvent servir d’inspiration. Tant en termes de parcours que de détermination, de persévérance et de recherche de l’excellence !

 

BeChampions #1 : “Game Day” par John-John Dohmen
Dans “Game Day”, John-John, légende internationale du hockey, revient sur son incroyable parcours vers les sommets du hockey mondial, sur son expérience de capitaine, sur les secrets des Red Lions et sur l’évolution du hockey en Belgique… John-John livre également un regard touchant sur ses moments de doute et sur les coups durs qui ont pu parsemer sa carrière: de la maladie rare qui l’a éloigné des Red Lions au délicat équilibre familial à trouver. Des épreuves qu’il a surmontées et qui ne l’ont pas empêché de rester au top dans le sport de haut niveau.

A 33 ans, John-John qui a voué sa vie à son parcours de sportif, en Belgique et à l’international. Il affiche une carrière impressionnante : plus de 145 goals durant sa carrière nationale, cinq titres de Belgique une victoire en EHL, pas moins de quatre participations aux Jeux olympiques (Pékin, Londres, Rio et Tokyo) dont une médaille d’or et une médaille d’argent.