Pad’R : un nouveau livre… et un challenge dessin pour les stars du sport !

ByChronica

Pad’R : un nouveau livre… et un challenge dessin pour les stars du sport !

Le dessinateur/caricaturiste Pad’R sort son nouveau livre « Balles et Masques », rempli d’inédits inspirés par une actualité sportive entachée par la crise sanitaire. Un regard tantôt drôle, tantôt tendre sur la situation. Mais ce n’est pas tout : Pad’R en a profité pour mettre 7 grandes stars belges du sport à l’épreuve, au profit de Viva For Life… Et il est aussi passé du côté de Charleroi…

Pad’R, le dessinateur spécialisé sport et foot, revient en cette fin d’année si particulière avec un nouveau recueil. Son titre ? Balles et Masques, jeu de mot évidemment inspiré du contexte dans lequel nous sommes tous plongés depuis le mois de mars.
Le coronavirus a cogné le monde de plein fouet et a violemment touché nos sportifs. Bloqués dans les vestiaires avec l’annulation ou le report de la plupart des grandes compétitions, ils ont été transformés en spectateurs impuissants d’une lutte sans merci face à ce satané virus.

Cette situation inédite et déprimante n’a évidemment pas laissé Pad’R de marbre. Au contraire : inspiré par le contexte surréaliste de cette crise, Pad’R n’a pas manqué de faire travailler son crayon, avec l’humour, tantôt drôle, tantôt grinçant, qu’on lui connaît.
Ce livre regroupe ses meilleurs dessins de 2020 sur le monde du sport et du football en particulier, et une belle flopée d’inédits. Voici Balles et Masques, le regard aiguisé de Pad’R sur l’année sportive belge 2020…

Nafi, Jean-Mi, Michel, Kevin, Mehdi, John-John et Vincent en invités !
Mais ce n’est pas tout. Balles et Masques fait également la part belle au Croquis Challenge. Le concept ? Mettre à l’épreuve 7 grandes stars du sport et leur demander de se dessiner, avec l’aide de Pad’R… Ont joué le jeu, de grands noms tels que Nafi Thiam, Jean-Michel Saive, Kevin Borlée, Michel Preud’homme, Mehdi Bayat, John-John Dohmen et Vincent Vanasch. Le challenge est réalisé au profit de Viva For Life. En effet, si les autoportraits des stars de sport sont reproduits dans le livre Balles et Masques, l’original sera vendu fin décembre au profit de Viva For Life ! Des capsules vidéos seront dévoilées au cours des semaines à venir… sur les réseaux sociaux de Pad’R et via la RTBF et l’émission 100% Sport !

One more thing…

Ah oui… Pad’R a croisé un zèbre… En effet, en marge de l’édition classique de « Balles et Masques » sortira, au même moment, une édition collector du Sporting de Charleroi. En effet, les Editions Chronica et le Sporting de Charleroi se sont associés pour le lancement d’une « version carolo » de Balles et Masques. En plus d’une couverture inédite, l’édition aux couleurs des Zèbres contient un cahier supplémentaire de 16 pages regroupant des dessins inédits entièrement consacrés au club de Charleroi, des tutos pour apprendre à dessiner les joueurs carolos et un retour sur 10 ans de dessins de Pad’R sur le Sporting… Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du Sporting de Charleroi, n’est pas peu fier au moment de parcourir l’ouvrage : « Le Sporting de Charleroi est particulièrement honoré de s’associer à la sortie de « Balles et Masques » mais aussi de voir le livre décliné dans une belle édition collector zébrée. Avec le coup de crayon brillant qu’on lui connaît, Pad’R nous propose non seulement les temps forts de l’année sportive 2020 au Mambourg, avec le Sporting qui joue les premiers rôles, mais également un coup d’œil dans le rétroviseur du club. Avec subtilité et une certaine dose de second degré, Pad’R nous rappelle à quel point la dernière décennie a été riche en émotions sportives. »

Les deux éditions sortiront le 10 novembre.

La version classique sera disponible dans toutes les librairies ainsi que dans les réseaux Club, Press Shop, Relay, Night and Day, Cora et en version dédicacée sur le shop de Padr.be

La version carolo, quant à elle, sera disponible dans plusieurs points de vente de la région de Charleroi (Night and Day, Cora) et via le site du Fan Shop officiel du Sporting de Charleroi.

VISUELS :

About the author

Chronica administrator

Leave a Reply