Premier roman : “L’aîné et la montre en or”

ByChronica

Premier roman : “L’aîné et la montre en or”

C’est une double première. Mi-novembre, Chronica sortira le premier roman de son catalogue. Intitulé “L’aîné et la montre en or”, il s’agit aussi du premier roman de son auteur, Philippe Soreil, figure médiatique bien connue.

Combinant intrigue moderne, drame psychologique et relations amoureuses tourmentées, ce premier roman racon te l’histoire d’un jeune homme détruit qui se reconstruit en mieux. Un homme, tombé au plus bas de lui-même, se reconstruit et invente une théorie, convoitéepar de grandes puissances mondiales…Une approche originale et prenante qui a déjà séduit quelques premiers lecteurs. Notamment Boris Cyrulnik, Médecin neuropsychiatre, auteur à succès et personnalité médiatique qui a commenté sa lecture en ces mots : « C’est bien écrit, agréable à lire avec des idées et des enchaînements intéressants ».

L’ouvrage, rédigé par Philippe Soreil, a été inspiré par son ami Philippe Kriwin.

Le pitch :

Franco est irrésistiblement craquant. Fils d’immigrés siciliens il se fait appeler Frank. Comme Frank Sinatra. Il veut chanter. Comme lui. Fasciné par les feux de la rampe, obsédé par les projecteurs sur ses premières gloires, il dévore la vie sans la comprendre.

Sa quête obsessionnelle vers la lumière va l’aveugler. Enchainant les accidents, il se fracasse sur ses excès. Diminué, la rage au corps, il se relève. Chaque fois. Mais sa fureur de vivre l’amènera au bord d’un gouffre dans lequel il finira par tomber !  Disloqué physiquement, détruit moralement, décharné, démoli de toutes parts, il repousse les portes de l’enfer. Les psys tentent de l’aider pour atténuer ses souffrances. Mais Frank ne veux rien entendre. Il remontera seul à la surface de sa vie. Il va réinventer ses mécanismes vitaux et se fabriquer les clés d’une nouvelle existence. En décodant ses propres mystères, physiologiques et psychologiques, il met au point une théorie très surprenante, sur le rapport à l’autre. Lors d’un congrès mondial où il est invite à témoigner, il rencontre Boris, un psy différent des autres, qui deviendra son confident, sa référence, sa « rassurance ». D’introspections en illuminations, d’obstinations en convictions, il va se révéler à lui-même. Détenant désormais les secrets de sa « Montre en Or », de sa propre invention, Frank va être pris en chasse par des puissances insidieuses et se retrouver convoité, projeté dans un monde d’intrigues, avec, au centre de tout, une femme. Irrésistible. Dévorante …

Le roman de 384 pages sera disponible dans toutes les librairies dès la mi-novembre.

Mais vous pouvez d’ores et déjà soutenir sa sortie en le précommandant sur notre shop en ligne. Vous le recevrez dédicacé par Philippe Soreil avant tout le monde ! Cliquez ici

Philippe Soreil. Philippe Soreil a été successivement journaliste, producteur-présentateur d’émissions et de magazines, réalisateur de films documentaires de long-métrage, avant de s’embarquer, entouré de caméras, dans des aventures qui l’ont mené sur les cinq continents à la rencontre de la nature, de la culture, des animaux et des hommes. L’AîNé et la montre en or est son premier roman.

Philippe Kriwin. Licencié en sciences économiques, Philippe Kriwin a grandi à Bruxelles. Sa vie professionnelle l’a amené à New York puis à Paris où il a vécu des expériences Enrichissantes.  Il a été amené à élaborer plusieurs théories qui expliquent sa vision du monde. Son ressenti a largement inspiré ce récit.

About the author

Chronica administrator

You must be logged in to post a comment.